David Bry

Né en 1973, David Bry est un auteur de fantasy, d’anticipation et d’uchronie. Grand dévoreur de livres, il commence très tôt à écrire ses premières histoires, passe aux pièces de théâtre, aux scénarios de jeux de rôle, et enfin retourne à ses premières amours : les romans.
Si ses lectures ont toujours été plutôt éclectiques (les œuvres de Moorcock, Ursula Le Guin, Shakespeare, Yeats ou bien encore Virginia Woolf — pour ne citer qu’eux — l’ont profondément marqué), il aime le plus souvent placer ses histoires dans des mondes imaginaires, qu’ils soient médiévaux, actuels ou futuristes. Il essaie d’y raconter l’amitié, la haine, la trahison, la peur, le courage et le sacrifice ; tous ces sentiments, ces actes fascinants qui peuvent nous rendre — tous – aussi misérables que magnifiques.
Après quatre romans d’heroic fantasy (sa trilogie de La seconde chute d’Ervalonpuis Failles), il est passé au polar d’anticipation (2087) et au recueil de contes humoristiques (les Contes désenchantés), suivis d’une fantasy nordique aux accents tragiques (Que passe l’hiver).
Son dernier roman, Que passe l’hiver, a reçu un accueil enthousiaste des lecteurs et a été nominé aux prix Imaginales et Bob Morane.
Marié et père de deux enfants, il vit et écrit à la campagne, au fin fond de la Seine-et-Marne, bercé par le bruit de l’eau et du vent.

Bibliographie

Agenda

There are no upcoming events at this time.

Prix littéraires